Les manches filtrantes et les poches filtrantes sont confectionnées pour être mises en place sur les installations de dépoussiérage.
En effet, l’objectif de ces manches et de ces poches filtrantes est d’améliorer à la fois la qualité de l’air et de retenir parallèlement les particules qui ne peuvent être rejetés dans l’atmosphère.
Le choix de ces éléments filtrants peut s’effectuer selon plusieurs critères :
- La nature du produit à filtrer : composition, densité, granulométrie, toxicité …
- Les conditions d’utilisation : température, humidité, risque explosif (Atex) …
- Si contraintes particulières : résistance au feu et/ou aux températures élevées, compatibilité agro-alimentaire : FDA ou (UE) 10/2011, résistances chimiques ou à l’abrasion …
L’identification et le renseignement de la globalité de ces paramètres nous permettront ainsi de faire une proposition en adéquation avec vos contraintes spécifiques (Questionnaire réalisation des manches filtrantes)
D’autre part, notre démarche d’accompagnement a pour but de vous orienter au mieux sur votre problématique en réalisant le cahier des charges technique, utilisé dans les différentes étapes de la confection des manches filtrantes et des poches filtrantes.
Kayser Filtertech France, votre fabricant français de produits de qualité, vous accompagne dans la recherche de solutions adaptées à vos installations de dépoussiérage :
- Par la validation des paramètres de fonctionnement de vos dépoussiéreurs.
- Suivant la préconisation du média filtrant adéquat (nous possédons nos propres lignes d’aiguilletage et un laboratoire de recherche).
- Avec une confection sur mesure (en effet, nos couturières disposent de plus de 40 ans de savoir-faire).
- Via une supervision ou une installation clé en main des éléments filtrants avec nos partenaires qualifiés (certification MASE, UIC risques chimiques, ATEX, espace confiné, …).
- En vous offrant la possibilité de former vos techniciens si vous le souhaitez.